AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Time for a break - Amaury & Maëlle

Aller en bas 
AuteurMessage
Maëlle Rosenfeld

Maëlle Rosenfeld

- Sourires : 163
- Emmenagement : 20/06/2016
- Avatar : Emily VanCamp
- Copryright : @Jacy
- Pseudo : LadyJudy

(new york i love you)
- Age: 28 ans
- Activités: Infirmière
- Carnet d'adresse:

Time for a break - Amaury & Maëlle Empty
MessageSujet: Time for a break - Amaury & Maëlle   Time for a break - Amaury & Maëlle EmptyMar 28 Juin - 23:22


(Time for a break )
Maëlle & Amaury



* Nouvelle journée à l'hôpital pour la jeune Rosenfeld, et malgré la fatigue, elle était ravie d'être là. Comme tous les jours. Son travail comptait beaucoup à ses yeux, et c'est avec passion qu'elle l'exerçait, jour après jour, malgré ses problèmes personnels et professionnels. Et puis, il fallait dire que les enfants dont elle s'occupait étaient tous plus adorables les uns que les autres, et ce, malgré leur maladie.
Sa matinée passa rapidement, comme souvent: passant de chambre en chambre, la jeune femme administrait les soins nécessaires à ses jeunes patients, tout en prenant un peu de son temps pour discuter avec eux, les divertir comme elle le pouvait, et à sa manière, bien personnelle. C'est avec Jenyfer, une petite fille de dix ans qui venait de se faire opérer de l'appendicite, et qui détestait les hôpitaux. En réalité, elle en avait peur, alors Maëlle essayait de la faire changer d'avis à sa façon, en lui montrant les bons côtés d'un hôpital. Dur tâche, mais rendu facile par la joie et la bonne humeur communicative de la jeune infirmière.

À midi, Maëlle quitta son dernier patient pour prendre une longue pause bien méritée après sa matinée de travail. Elle passa saluer ses collègues qui commençaient à peine leur service, puis monta jusqu'au dernier étage de l'hôpital, où se trouvait la salle de repos du personnel. De l'extérieur, on pourrait penser que ce n'est qu'une simple pièce de repos, avec une table, un frigo et de quoi faire à manger. Sauf qu'en réalité, c'était bien plus: la salle de repos était des plus confortables, avec des fauteuils moelleux, une télé écran plat, une grande table où chaque membre du personnel pouvait s'asseoir pour déjeuner. Il y avait aussi une machine à café, une machine avec des snacks, un frigo et de quoi cuisiner un peu. Il y avait aussi une seconde pièce avec des lits, où il était possible de se reposer, notamment pour le personnel de garde la nuit. Et puis, le must du must, tout du moins pour la jeune Rosenfeld, c'était la baie vitrée qui s'ouvrait sur un toit terrasse juste splendide, avec une vue sur New York a en couper le souffle.
En entrant dans la salle de repos, Maëlle aperçut un des chirurgiens de l'hôpital assis à une table sur la terrasse extérieure, profitant du soleil qui tapait doucement. Elle reconnut assez rapidement Amaury Lucas, avec qui elle s'entendait très bien. Un léger sourire aux lèvres, elle passa prendre sa salade dans le frigo, avant d'ouvrir la double porte fenêtre pour le rejoindre. *

- Bonjour Amaury !

* le salua-t-elle, toujours en souriant avant de désigner du doigt la chaise en face de lui*

- Je peux m'installer ici ?



Dernière édition par Maëlle Rosenfeld le Mer 29 Juin - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amaury Lucas

Amaury Lucas

- Sourires : 20
- Emmenagement : 23/06/2016
- Avatar : Joshua Bowman
- Copryright : Izzy
- Playlist : *I Took A Pill In Ibiza
*Somebody To You
*Faded
*Feel this
- Pseudo : Mélaïs

Time for a break - Amaury & Maëlle Empty
MessageSujet: Re: Time for a break - Amaury & Maëlle   Time for a break - Amaury & Maëlle EmptyMer 29 Juin - 0:24

Time For A Break
don't tell me where the road ends
MAELLE ✧ AMAURY
Le travail, c'était une véritable passion pour Amaury. Étrangement, il avait choisi un métier scientifique juste parce que c'était ce en quoi il réussissait le mieux, pour ne pas dire que c'était la seule matière où il excellait, sinon, il était un élève tout à fait lambda. Mais c'était pendant la faculté qu'il s'était découvert une véritable passion pour la médecine, grâce à un de ses professeurs travaillant à l'hôpital. Il n'avait jamais regretté de ne pas se lancer dans quelque chose de moins éprouvant que de sauver des vies. Pourtant, sa famille lui reprochait souvent de passer des nuits entières à travailler, alors qu'il avait travaillé également dans la journée. Mais peu importait, c'était ce qu'il aimait faire, et comme on dit, on ne profite jamais assez de ce et ceux qu'on aime. Alors Amaury tentait d'allier les deux, même si c'était difficile.
Surtout après une nuit et une matinée comme celles qui venaient de se dérouler. Il avait passé la nuit au bloc, et n'avait pas vraiment eu de pause. Ça avait été une longue nuit, suite à un accident de voiture, engendrant beaucoup de blessés, heureusement, pas de blessés graves, donc moins de risque de morts. Ce qui avait fortuitement évité qu'Amaury ne fasse une petite déprime à cette suite. A chaque fois, il avait l'impression de faillir à son serment d’Hippocrate. Mais c'était du coup une pause bien méritée qu'il avait pris, les coups de dix heures sonnant, pour aller dans la salle de repos. D'ailleurs, le chef de chirurgie lui avait gentiment dit de rentrer chez lui. Sauf qu'il n'écoutait pas. Il allait certainement finir par faire une bêtise, le genre bien gros, et regretter. C'était pour ça que vers les coups de midi, il était allé chercher de quoi manger, pour s'installer sur une table du toit terrasse, profiter de la vue, mais surtout se décider sur ce qu'il faisait : s'il était assez en forme pour continuer sa journée, où s'il prenait du temps pour traîner chez lui, dans son loft.

Une fois assis, son plat tout prêt, pas très diététique, ni très goûteux au final, réchauffé devant lui, il avait soupiré et regardé la vue. New-York était vraiment splendide. Il se souvenait l'avoir détestée pour avoir dû quitter Bordeaux. Mais on ne pouvait comparer les deux panoramas. C'était deux mondes complétement différents, et de pouvoir passer du temps dans les deux villes, en partant de temps à autres, ça ne pouvait que ressourcer un peu plus. Et les rêves devant une ville telle que la Grosse Pomme n'étaient pas forcément les mêmes que dans une ville telle que Bordeaux. Finalement, il avait eu la chance de vivre l'American Dream, sans même l'avoir désiré en premier lieux. Il fut tiré de ses pensées par le bruit de la porte fenêtre qu'on ouvrait. Il se tourna, et vit une infirmière qu'il ne connaissait que trop bien. C'était certainement, dans l'hôpital, la seule qui n'était pas du même service que lui avec qui il s'entendait si bien. Et très certainement l'infirmière avec qui il s'entendait le mieux. Normal, ils bossaient assez peu ensemble, en fait. Et puis, outre les temps de pause, Amaury n'avait pas vraiment le temps de se faire des amis. Entre le boulot et sa famille, c'était assez compliqué par moment. Bien qu'il n'en était pas encore à vivre dans une grotte. Salut Maëlle lui répondit-il avec un immense sourire. Passer le temps de pause en n'étant pas tout seul, c'était plutôt chouette. Oui oui, bien sûr, assieds-toi ! dit-il en lui montrant par mimique la chaise qu'elle avait déjà elle-même auparavant désignée. ça va ? sujet d'amorce de discussion restreint, c'était typique d'Amaury. Et encore plus d'un Amaury Lucas fatigué.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maëlle Rosenfeld

Maëlle Rosenfeld

- Sourires : 163
- Emmenagement : 20/06/2016
- Avatar : Emily VanCamp
- Copryright : @Jacy
- Pseudo : LadyJudy

(new york i love you)
- Age: 28 ans
- Activités: Infirmière
- Carnet d'adresse:

Time for a break - Amaury & Maëlle Empty
MessageSujet: Re: Time for a break - Amaury & Maëlle   Time for a break - Amaury & Maëlle EmptyMer 29 Juin - 10:50


(Time for a break )
Maëlle & Amaury



* Maëlle avait la chance de s'entendre à merveille avec la plupart de ses collègues, et principalement avec ceux travaillant dans le même service qu'elle, mais pas seulement. Et Amaury faisait partie de ces personnes ne travaillant pas dans son service avec qui elle s'entendait très bien et aimait passer du temps lorsqu'elle était en pause, puisque les deux jeunes gens ne se voyaient que très rarement durant leurs heures de services, les rares fois ou Amaury était le chirurgien d'un des enfants dont s'occupait la jeune femme.
Avant de rejoindre le jeune homme, le regard de Maëlle se perdit dans la vue qu'offrait le toit terrasse de l'hôpital sur New York: le panorama était magnifique, avec une vue sur le sommet des arbres de Central Park à plusieurs rues d'ici, ainsi que sur de nombreux toits d'immeubles, pour la plupart tous emplis de verdures, ce qui donnait à la ville un mélange très particulier, entre béton et végétation.

Doucement, la jeune Rosenfeld tira la chaise pour s'installer face à son ami, posant son tupperware contenant sa salade sur la table, avant de s'asseoir, tout en répondant à la question du jeune médecin.

- Ca va très bien, comme toujours, merci. Et toi alors ?

* demanda-t-elle, toujours en souriant. Tout en écoutant la réponse de son ami, la blonde sortit ses lunettes de soleil de sa poche et les mit sur le bout de son nez, le soleil tapant fort. C'était le signe que l'été avait bel et bien commençait, et bientôt, Maëlle partirait en vacances avec sa fille pour quelques semaines. Elle quitterait New York pour la maison famille des Hamptons de son mari, maison qui désormais était la sienne depuis la mort de ce dernier, afin de profiter au maximum de son petit bout de chou et de l'été, loin de l'activité de la ville et de son travail. Travail qu'elle aimait plus que tout, il est vrai, mais sans s'en rendre réellement compte, elle y passait de nombreuses heures, plus que la plupart de ces collègues, et ne profitait pas assez de sa fille.
Du bout des doigts, doucement, la jeune femme ouvrit le tupperware contenant son repas, en prit une première bouchée avant de reprendre la parole à l'attention de son ami. *

- Sinon, quoi de neuf pour toi, depuis qu'on s'est parlé la dernière fois? Ah, et au passage, ne le prend pas mal surtout, mais tu as l'air bien fatigué. Plus que d'habitude je trouve... Tu es là depuis quelle heure?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amaury Lucas

Amaury Lucas

- Sourires : 20
- Emmenagement : 23/06/2016
- Avatar : Joshua Bowman
- Copryright : Izzy
- Playlist : *I Took A Pill In Ibiza
*Somebody To You
*Faded
*Feel this
- Pseudo : Mélaïs

Time for a break - Amaury & Maëlle Empty
MessageSujet: Re: Time for a break - Amaury & Maëlle   Time for a break - Amaury & Maëlle EmptyMar 5 Juil - 1:09

Time For A Break
don't tell me where the road ends
MAELLE ✧ AMAURY
Amaury pouvait se vanter d'être un bon médecin. C'était ce qu'il se disait le plus de lui dans les couloirs. Mais c'était vrai que s'il était plutôt sympathique envers tout le monde, il lui était assez compliqué de créer des liens avec ses collègues. Il leur parlait à quasiment tous, mais c'étaient les chirurgiens avec qui il travaillaient qu'il pouvait considérer comme ses "amis". Et Maëlle, pour le coup aussi. C'était une des exceptions. Pourtant, Amaury n'était pas du genre méchant ou même arrogant de par sa place, ou à considérer des postes plus importants que d'autres. Mais il ne s'ouvrait pas vraiment, le travail, c'était le travail et la vie personnelle c'était... tiens, d'ailleurs, c'était quoi ça ? Blague à part, c'était vrai que la vie personnelle d'Amaury se résumait à sa famille. Mais c'était déjà un bon début.
Pour l'instant, c'était un peu loin de ses préoccupations. Il était là, sur ce toit-terrasse, à profiter de la vue, de l'air agréable, et pour une fois, profiter de ne pas être tout seul pour manger, vu les heures improbables auxquelles Amaury avait pris l'habitude de prendre ses repas. Le médecin sourit à son amie quand elle lui répondit qu'elle allait bien. ça va très bien aussi. Avec un peu de mensonge dû à la fatigue, mais ça, Amaury ne le dirait jamais. Juste qu'il s’éclipserait au moment où il comprendra que rester dans l'hôpital ferait de lui un danger pour les patients. Il commença à manger et haussa ensuite les épaules. Oh, et bien pas grand chose. J'ai passé un peu de temps avec mes soeurs, ces derniers temps, c'était plutôt sympa. Et toi, alors ? dit-il en baissant la tête en réalisant qu'il n'y avait vraiment pas grand chose dans sa vie. Peut-être devrait-il s'acheter un poisson rouge ? depuis... 17h30.. mais d'hier. fit-il à nouveau, en prenant cette fois-ci un air décontracté, histoire de ne pas montrer qu'il fatiguait vraiment. Amaury avait quand même un peu de fierté, et apparemment, ça concernait sa résistance face au sommeil. Mais il se doutait qu'il allait se faire réprimander de cet état. Il ignorait juste de la part de qui.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Time for a break - Amaury & Maëlle Empty
MessageSujet: Re: Time for a break - Amaury & Maëlle   Time for a break - Amaury & Maëlle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Time for a break - Amaury & Maëlle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» All Time Low
» Break It Down [Swann Neige]
» 07. It's Coffee Time !
» In my Time. Dick Cheney.
» Our time is running out [ Silk ].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DON'T WORRY BE HAPPY :: - N E W Y O R K - :: Manhattan :: West :: Midtown-
Sauter vers: